L’art de s’éveiller à l’unité

Voici une réflexion pour inspirer en vous l’art de s’éveiller à l’unité.

Vous avez accès au texte et à la version audio.

1. La véritable transformation vient de l’unité

Nous vivons toutes et tous des traumas dans nos vies, qui créent des blessures.

Ces blessures provoquent une rupture profonde qui nous sépare de notre être véritable. Ces blessures sont invisibles mais elles se manifestent par des symptômes de mal-être, de manque, d’insécurité, de doute, de peur, de conflit,…

Le chemin de la guérison est une expérience spirituelle qui rétablit la plénitude en nous permettant de restaurer l’intégralité de notre être.

La véritable transformation vient de l’unité.

2. La souffrance fait partie de l’expérience

Dès l’instant où nous agissons, nous déclenchons inévitablement certaines forces, qui inévitablement produisent certains effets. C’est cette idée d’une relation de cause à effet qui est contenue dans le mot « karma ».

Si nous vivions véritablement en présence, c’est-à-dire dans chaque instant présent, et que nous fonctionnions comme les animaux qui régulent automatiquement leur système corporel et nerveux, nous passerions d’un moment à l’autre de notre vie, dans l’acceptation pleine et entière de ce qui est, sans perturber la libre circulation de l’énergie vitale.

En tant qu’individu, lorsque la Vie nous fait mal, nous avons tendance à bloquer l’énergie, à blâmer l’extérieur, les situations et les autres. Nous figeons une image mentale dans la dualité et cela ne permet jamais de résoudre le problème du mal.

Nous vivons des expériences jusqu’à atteindre la perfection, c’est-à-dire être ajusté.e.s à l’amour et la sagesse et exercer notre intelligence et notre volonté en ce sens.

On peut dire que le karma se manifeste toutes les fois qu’un acte n’est pas exécuté à la perfection, ce qui est le cas la plupart du temps.  A l’école de la Vie, nous faisons des essais, car nous avons besoin de nous exercer. Nous commettons des maladresses et des erreurs, que nous devons corriger, réparer, ajuster, rectifier.

Dans cet apprentissage de la conscience, nous éprouvons de la souffrance à chaque fois que le focus de notre perception est perturbé par la peur et n’est pas ajusté à l’amour véritable.

3. Transmuter les blessures

La souffrance permet d’apprendre, de grandir en conscience et d’évoluer sur le plan de l’âme.

Lorsque nous nous engageons sur le chemin de la réconciliation de soi, nous comprenons que l’extérieur est le reflet de nos états internes. Lorsque nous retrouvons l’unité entre l’âme, le corps et l’esprit, le visible et l’invisible, l’énergie et la matière, nous nous reconnectons à l’intelligence de la Vie à l’œuvre.

Malgré les expériences pénibles de la condition humaine, lorsque nous nous efforçons de mettre chaque jour de plus en plus de bonté, de pureté et de désintéressement dans nos pensées, nos paroles et nos actes, peu à peu nous nous libérons du poids du karma et de ses conséquences douloureuses. Nous nous ajustons au réel de ce qui est.

La guérison est un processus organique et divin. En restaurant nos fondations, nous retrouvons le lien à la sagesse du vivant et à nos ressources innées.

Nous vivons de plus en plus dans le bien-être, la paix et la joie et nous exprimons notre potentiel.

4. La maturité spirituelle

La vérité réside dans le cœur et l’esprit de chaque individu, et c’est dans l’exploration du contenu du cœur et de la conscience supérieure que l’esprit de vérité peut être trouvé.

Lorsque nous nous engageons sincèrement à rechercher la vérité dans notre vie, nous nous ouvrons naturellement à l’éveil spirituel et nous ajustons nos comportements aux Lois Universelles qui régissent la réalité de la Conscience.

La vérité spirituelle consiste en l’évaluation précise et véridique des événements qui se produisent afin d’aligner nos perceptions avec le réel.

Lorsque la vie est vécue selon le prisme de la conscience négative de l’ego, cela entraîne une perception erronée des événements qui amène à croire aux illusions sur lesquelles les décisions sont prises. Et cela conduit à la souffrance.

En observant les faits de façon objective et impartiale par rapport aux opinions personnelles, aux attachements émotionnels, au désir ou au besoin de contrôler la perception de l’événement, la vérité est plus précisément perçue.

En tant que chercheurs de vérité, notre maturité spirituelle se mesure dans notre capacité à rester centrer malgré les interférences extérieures.

Nous devons développer notre force intérieure pour devenir calmes et paisibles, tout en sachant déclarer notre intention, notre consentement et notre autorité dans l’expression la plus élevée de la vérité sur le moment.

5. Les Lois Universelles

Les Lois Universelles sont des principes énergétiques spirituels qui régissent l’Univers et ne peuvent pas être modifiées.

Ainsi, notre réalité physique est co-créée à chaque instant selon l’ajustement de notre conscience avec ces Lois.

Si nous n’avons pas conscience de ces Lois, alors nous vivons dans l’ignorance et nous sommes inconscient.e.s. Si nous obtenons des résultats qui nous satisfont, nous nous en félicitons. Si nous n’obtenons pas les résultats souhaités, nous nous en affligeons ; mais cela signifie objectivement que nous sommes déconnecté.e.s de la vérité.

Cette méconnaissance crée des déséquilibres karmiques qui génèrent des cycles de souffrance personnelle et collective.

Lorsque nous prenons le temps d’étudier et de mieux comprendre comment ces principes de conscience fonctionnent, nous pouvons nous aligner sur ces Lois Universelles et co-créer en de manière vertueuse. Ce travail permet d’assumer sa responsabilité et de parvenir à la véritable liberté. 

6. La Vérité est la Conscience de l’Unité

La plupart des gens ont conscience des Lois physiques qui régissent la vie sur Terre, en raison des conséquences immédiates et désastreuses de cause à effet. Ainsi, selon la Loi de la Gravité, nous ne sautons pas dans le vide pour éviter de nous faire mal en retombant. Selon la Loi de la thermodynamique, nous ne touchons pas le feu pour éviter de nous brûler.

Cependant, lorsque la cause et l’effet d’une Loi Universelle ne sont pas immédiatement reconnus ou compris, parce qu’ils sont séparés par le temps et l’espace pendant un certain temps, de nombreuses personnes violent les lois de la nature et en ignorent les conséquences.

L’humanité endure de telles souffrances physiques, émotionnelles et psychiques qui laissent leur empreinte en chacun de nous et se perpétuent jusqu’à ce que la cause de la douleur soit identifiée, reconnue et éliminée.

Afin d’enrayer ce processus et de nettoyer le disque dur de la conscience humaine, nous devons nous engager sur ce chemin de Vérité.

Véronique

Je vous invite à lire l’article sur Les Lois Spirituelles

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire