Veronique Le Goascogne

Qui suis-je

Au service de la Vie, je vous accompagne, de manière individuelle et collective, sur votre chemin de compréhension, de libération et d’évolution en conscience.

Je considère que la Vie est Art, un art de vivre.

Cet Art est une démarche d’exploration (pour rendre conscient ce qui est inconscient), d’approfondissement, de transformation et de réalisation du Soi.

C’est la voie sacrée pour passer de l’illusion à la sagesse, de la souffrance à l’amour.

A l’ultime, le corps (le mental et l’ego) clair qui forme une unité avec l’énergie pure de l’âme et l’essence originelle de l’Esprit permet de vivre sans diffraction subjective du Réel.

Je suis engagée à inspirer cet art de vivre, en combinant l’énergie créatrice avec les plus hauts principes de vie et d’intégrité, et j’ai à cœur de vous aider à vivre une vie épanouissante et pleine de sens.

Mon histoire

Ma vie s’apparente à un voyage initiatique. Je suis animée par la recherche de la vérité au travers de l’expérience directe. C’est ainsi que j’avance en plongeant dans les situations qui se présentent à moi.

Dans mon histoire personnelle, j’ai grandi dans un environnement familial scientifique et spirituel brillant mais avec des schémas relationnels dysfonctionnels. Fille unique, j’ai été éduquée de manière à devenir parfaite selon le modèle attendu mais qui ne respectait pas mes aspirations profondes. Très sensible, l’art était pour moi le moyen de me connecter une dimension belle et inspirante de l’existence. Au travers de l’écriture, de la peinture et de la musique, la corde de mon âme vibre au diapason de l’énergie d’amour du monde.

Expression de ma douloureuse interaction avec le monde qui m’entourait, j’ai été confrontée à la maladie, ce qui m’a amenée par la suite à m’intéresser à la compréhension du vivant et à la guérison des souffrances physiques et psychiques. Docteur en Pharmacie, j’ai travaillé dans l’Industrie Pharmaceutique, avec de beaux idéaux, car je trouvais que c’était merveilleux de pouvoir contribuer à la santé. Cependant, convaincue de la nécessité d’une approche intégrative de la santé, je me sentais en décalage.

En 2012, j’ai entrepris un cheminement en développement personnel, spirituel et perpétuel. C’est alors que j’ai vécu mon (r)éveil. Mon intuition et mes facultés de connexion à l’invisible se sont ouvertes.

En 2013, je suis devenue mère d’une petite fille. La maternité m’a reconnectée à ma créativité et a renforcé ma quête de vérité intérieure et mon besoin impératif d’évoluer différemment. Je me suis passionnée pour la spiritualité, la physique quantique, la symbolique du corps, les techniques énergétiques,… Je me suis formée à plusieurs approches d’accompagnement et j’ai développé ma qualité de présence et mes capacités extra-sensorielles et médiumniques. Alors que j’avais été beaucoup dans ma tête, je suis revenue à mon corps et à mes émotions. J’ai pris conscience de ma sensibilité élevée et de mon mode de fonctionnement unique et j’ai commencé à définir mon art de vivre.

En 2017, j’ai décidé après plus de dix ans dans l’Industrie Pharmaceutique, de prendre mon envol pour répondre à l’appel de mon âme et accompagner les autres dans cette aventure magnifique à la rencontre de Soi. J’ai exercé quelques années avec des techniques neuro-émotionnelles. Puis j’ai intégré la composante énergétique, ce qui me permet d’avoir une approche globale considérant toutes les dimensions de l’être (corps, âme, esprit).

Je n’ai eu de cesse de poursuivre le voyage au cœur de mon être. Je me suis libérée de schémas et de conditionnements, j’ai guéri de symptômes physiques, je me suis réconciliée avec mon histoire, j’ai déployé mon énergie créatrice,…  J’ai progressivement accédé à ma lumière qui avait été enfouie sous des couches mentales de conformité et reconnecté à une nature plus authentique. J’ai divorcé, vécu des deuils, traversé des conflits, je me suis égarée, perdue, retrouvée,… j’ai alterné des périodes de souffrance et de libération. Il m’a semblé de nombreuses fois mourir à moi-même, mais il s’agissait de passages de l’illusion à la lucidité. J’ai compris que l’évolution est un processus infini d’amour.

Au cours de ma vie, j’ai expérimenté l’infiniment petit et l’infiniment grand, l’Orient et l’Occident, le scientifique et l’artistique, le silence et le verbe, le visible et l’invisible, la souffrance et l’extase, l’ignorance et la grâce. J’ai beaucoup étudié pour comprendre mais c’est l’expérience directe qui m’a apporté la véritable compréhension qui m’inspire pour témoigner du miracle de la Vie.

Forte du chemin parcouru et de la maturité ainsi acquise, j’ai à cœur de vous accompagner sur votre propre chemin d’évolution en conscience pour faire de votre vie votre plus belle œuvre.