Le Réveil spirituel

Je vous partage un peu de mon histoire personnelle et je vous explique comment s’est passé mon réveil de conscience qui a abouti au développement de mes capacités extrasensorielles et à mon évolution en tant que thérapeute.

Vous avez accès à l’article et à la version audio.

1. (R)éveil

C’est en décembre 2011, à la suite d’un évènement traumatique, que j’ai effectué mon premier séminaire de développement personnel et spirituel. En février 2012, je participais à mon 3è séminaire. Il intégrait des enseignements, des ajustements corporels, des exercices de respiration et des méditations. Mon corps bougeait et ondulait avec une fluidité et une amplitude plus grande. J’accédais à des états d’amour intenses et nouveaux. Je comprendrai plus tard qu’ils s’apparentaient aux montées de kundalini.

Le lendemain de ce séminaire, dans le bus qui me ramenait chez moi après mon travail dans l’entreprise pharmaceutique dans laquelle je travaillais, il se passa quelque chose d’étrange. Je ne voyais plus des corps physiques d’hommes et de femmes, d’enfants et de personnes d’âges différents. Je voyais des vibrations ; des ondes vibrantes d’histoires. J’avais accès à des informations énergétiques qui me révélaient ce que vivait la personne et en particulier ce qui n’était pas résolu dans son relationnel. Je voyais par exemple que cet homme n’avait pas eu la reconnaissance suffisante de ses parents, que cette femme n’arrivait pas à trouver sa place au sein de la fratrie, que cet enfant avait un père violent, que cette jeune fille était en opposition avec sa mère, que cet homme avait été victime d’abus, que cet autre avait un comportement pervers,… Je ne voyais pas avec mes yeux, je captais les ondulations de fréquence et les interférences vibratoires qui m’apparaissaient sous forme d’images.

Quelle était cette nouvelle réalité ? Dans ce tourbillon d’informations je me sentais dépassée. Mon canal intuitif s’ouvrait, j’éprouvais un enthousiasme merveilleux mêlé à des craintes aussi. Mon regard sur le monde avait changé et j’avais besoin d’intégrer cette nouvelle potentialité.

Je vivais mon (r)éveil spirituel.

Je ressentais l’énergie derrière la forme. Je ne voyais pas uniquement la dimension physique du monde, j’accédais à un champ d’information bien plus vaste. Cette vision sensible me permettait d’accéder au cœur, au soi-profond, à l’âme, à la vérité de l’être qui apparaît dans sa lumineuse simplicité.

2. Entrainement spirituel

A partir de là, je me suis entrainée à canaliser mes ressentis, à distinguer les signaux de mon mental, de mon intuition et de ma conscience supérieure. J’ai cultivé mes capacités de clair-ressenti et développé mes capacités de clairvoyance et de clairaudience qui m’ont donné par la suite accès à la médiumnité.

J’ai intégré qu’en tant qu’âme, nous avons accès des plans multidimensionnels et à différents temps. J’ai compris qu’en tant qu’être illimité, nous avons accès à une potentialité infinie. Sur le plan de la Conscience universelle, seul l’instant présent est réel. Passé, présent et futur co-existent en même temps. Je me suis entraînée à élargir mon champ de conscience pour voyager dans ces différentes dimensions et espace-temps.

J’ai aussi appris à renforcer mon intégrité énergétique. En tant qu’hypersensible, je pouvais facilement me sentir submergée par mes ressentis. Gérer mes émotions n’était déjà pas simple mais être une éponge aux émotions des autres n’était pas gérable. Plus ma sensibilité grandissait, plus j’étais ouverte au monde et plus je devenais sélective.

Je me suis engagée dans un profond cheminement qui devenait le moteur perpétuel d’évolution en conscience. J’ai traversé de nombreuses épreuves qui devaient me servir à me dépouiller des formatages non ajustés et je me suis heurtée à des incompréhensions et des critiques qui devaient me permettre de renforcer ma solidité intérieure.

J’ai effectué progressivement les évolutions nécessaires dans ma vie pour me permettre de cultiver mon art de vivre dans le respect de ma nature véritable. Cela me demande une certaine discipline. Une hygiène de vie pour nourrir harmonieusement mes différents corps : mon corps physique, mes émotions, mes pensées, mon énergie. J’ai aussi besoin de temps seule, dans la contemplation et la méditation.

C’est un chemin de courage et d’humilité, exigeant et rectifiant, qui implique une conscience de plus en plus fine de ce qui est ajusté et de ce qui ne l’est pas. Je l’emprunte animée de dévotion spirituelle à servir la Vie de la manière la plus juste dont je sois capable. Et oui il m’arrive de douter, d’être affectée par certaines situations, de pas savoir quelle attitude adopter,… j’apprends encore et toujours au travers des expériences que la vie me présente.

3. Foi et gratitude

Je n’ai pas une vie classique et il m’a fallu du courage pour créer une vie en accord avec les besoins profonds de mon âme et de ma mission. Ma vie ne ressemble à aucune autre vie que je connaisse et j’accepte que je ne puisse pas être comprise par tout le monde.

J’ai fait de ma sensibilité élevée mon talent que j’offre au monde pour réaliser des guidances spirituelles et des soins énergétiques et quantiques afin de libérer les blocages psycho-émotionnels et ramener le bien-être, l’harmonie, la sérénité et la joie de vivre.

C’est le sens de ma présence ici et je me sens riche de tous ces moments partagés avec vous, qui me faites confiance pour vous accompagner sur votre chemin de grandissement en conscience et en félicité

Je rends grâce pour le chemin.

Véronique

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire