La karmathérapie regroupe un ensemble de techniques de thérapie holistique intégrant des guidances spirituelles et des soins énergétiques permettant de « guérir » les blessures de l’âme.
Vous revivez des schémas récurrents dont vous souhaitez vous libérer ? Vous vous retrouvez dans des impasses au niveau familial, sentimental, financier, professionnel ? Vous vous sentez bloqué.e dans certains aspects de votre vie ? Vous n’arrivez pas à vous sentir libre et épanoui.e ?
Si ces situations trouvent difficilement leur résolution, une prise de conscience vous attend possiblement au niveau karmique.
Dans cet article, vous comprendrez la notion de karma, comment se déroule une séance de karmathérapie avec moi et en quoi cela vous permet de vivre une vie épanouie et pleine de sens.
1. Qu’est-ce que la karmathérapie ?
La karmathérapie permet de libérer votre âme de son karma, c’est-à-dire des mémoires de ses vies antérieures à l’origine de schémas limitants et de situations insatisfaisantes.
La karmathérapie permet aussi de rétablir la reliance à votre âme et d’intégrer vos qualités innées pour déployer votre potentiel.
On parle de karmathérapie car il s’agit d’une thérapie brève, qui consiste à vous accompagner sur votre chemin personnel et spirituel en s’appuyant sur les principes du karma.
Elle se base sur la compréhension de l’âme et de ses multiples incarnations. Elle permet de vous guider aux origines de vos blessures qu’il s’agisse du karma personnel, du karma familial, des traumas et des interdits afin de libérer vos mémoires cellulaires souffrantes.
Lisez l’article sur Le karma
2. Les mémoires karmiques : origines et manifestation
- Les mémoires karmiques
Ce sont les mémoires de nos vies antérieures. Elles nous accompagnent au fil de nos incarnations. Ces mémoires détiennent toute la richesse de notre parcours d’âme, les raisons de notre incarnation actuelle, ainsi que l’orientation et le profil de notre chemin de vie. Elles portent aussi les vibrations de nos blessures d’âme personnelles et familiales.
- L’âme
L’âme peut être considérée comme un programme vibratoire qui détient la mémoire de l’ensemble de nos vies.
En fonction de ce programme, chaque âme choisit les âmes qu’elle va rencontrer (contrats d’âme) et les situations qu’elle va explorer afin de rectifier ce qui n’a pas pu l’être auparavant (rédemption, dettes, pardon, réconciliation,…), de guérir ses blessures (les blessures karmiques ou transgénérationnelles) et de grandir en amour.
Nous sommes donc avant tout une âme qui a fait le choix de venir s’incarner dans un corps, une famille et un contexte particulier, pour expérimenter une vie nouvelle, destinée à nous permettre de progresser dans notre évolution spirituelle.
- Les blessures de l’âme
Au fil de ses incarnations, l’âme choisit de vivre toutes les facettes de la condition humaine, pour vivre des situations nouvelles ou pour répéter une expérience.
Au cours de toutes ses vies, notre âme a vécu de nombreux traumatismes, et elle en a également provoqués. Elle conserve la mémoire de ses souffrances antérieures. Quelque part, au cœur de notre inconscient demeure cette mémoire de nos vies antérieures et de leurs blessures, reçues ou infligées, et qui n’ont pas pu être résolues auparavant.
Nous portons tou.te.s en nous des blessures au niveau de notre âme. Elles nous caractérisent au plus profond de nous et de nos actes, de notre psychologie et de notre sensibilité. Ces blessures se réveillent la plupart du temps dès notre tendre enfance, dans le cercle familial, au contact de nos parents.
- La manifestation des blessures de l’âme
Notre âme choisit la famille dans laquelle elle s’incarne en fonction de ce qu’elle souhaite expérimenter dans cette nouvelle vie.
Quelques semaines après la conception, l’âme s’intègre dans la matière du corps physique. Ainsi, à notre naissance, nous portons la vibration de notre histoire karmique (les mémoires de nos précédentes vies) et aussi celle de notre lignée familiale (les mémoires du transgénérationnel).
Mais lorsque nous arrivons dans cette nouvelle vie, nous n’avons plus la mémoire de nos vies passées. Aussi, lorsque nous nous retrouvons dans des situations difficiles que nous n’avons pas la maturité de comprendre, nous pouvons ressentir beaucoup de souffrance et accuser l’entourage.
De plus, lorsque nous sommes confronté.e.s à des peurs et des difficultés, cela crée de nombreux doutes et insécurités qui génèrent de l’anxiété et entravent notre vie. Nous sommes en prise avec des réactions émotionnelles parfois irrationnelles et disproportionnées que nous avons du mal à maîtriser.
Lisez l’article sur Les blessures de l’âme
- Croyances limitantes et schémas répétitifs
Au cours de notre incarnation, nous devons composer avec notre personnalité actuelle et unique et fonctionner harmonieusement avec notre corps, notre mental, notre ego et notre âme.
Dans notre interaction avec le monde, nous sommes confronté.e.s, dès l’enfance, aux manifestations physiques, émotionnelles, mentales, et concrètes de nos blessures d’âme qui nous font souffrir de façon intimement personnelle. Cependant, leur origine étant liée à d’anciennes vies, la plupart du temps nous sommes pris.es dans des situations extrêmes que nous considérons avec fatalité tant que nous ne retrouvons pas la mémoire de leur cause profonde.
En fonction du contexte familial, la confrontation à ces blessures est parfois très violente et douloureuse. Le mental s’identifie à ces souffrances et l’ego se protège et met en place des mécanismes de protection ou d’attaque. Nous rentrons dans un cercle vicieux et ces blessures de l’âme nous entraînent dans des schémas répétitifs négatifs.
C’est cela qui peut générer ce qu’on appelle les croyances limitantes et qui nous font être confronté.e.s à des difficultés matérielles, émotionnelles, psychologiques ou relationnelles.
- Se libérer
La mémoire résiduelle des souffrances issues de nos vies passées, et de celle de nos ancêtres, vient la plupart du temps parasiter notre perception de la réalité des situations que nous vivons dans notre vie actuelle.
Pour ne pas perpétuer ces souffrances, il est nécessaire de prendre conscience que nous souffrons pour guérir notre âme.
Si nous nous laissons traverser par les émotions sans diffraction mentale, nous permettons à l’âme de guérir et de transmuter ses souffrances. Au lieu de cela, si nos mécanismes instinctifs nous poussent à réfléchir, c’est-à-dire mentaliser les situations, cela entraîne des dérèglements énergétiques profonds dans le corps physique et les corps subtils.
Lisez l’article sur Corps subtils et Chakras
Il est libérateur d’assumer que notre âme a choisi ses expériences, aussi douloureuses soient-elles, afin de nous donner l’occasion de comprendre et de guérir certaines blessures karmiques encore ouvertes.
Nous pouvons changer notre réalité, en nous libérant du poids de ces interférences liées à nos actes passés.
Bien souvent il est difficile de pardonner car nous nous accrochons à l’identité de la personne offensée. Mais lorsque nous comprenons que la souffrance que nous ressentons dans cette vie trouve son origine dans la souffrance que nous avons nous-même causée, sous une forme ou sous une autre, dans nos vie passées, et que nous sommes en résonance avec des personnes liées aux mêmes blessures que nous, nous pouvons nous accueillir dans notre humanité, faire acte de pardon véritable et sortir des schémas d’opposition et de conflit.
Lisez l’article sur Pardonner
3. La libération karmique
Un travail sur soi, vos croyances et vos comportements est nécessaire et contribue à la guérison des blessures et de leurs manifestations.
Mais pour vous libérer des schémas répétitifs négatifs, des croyances limitantes, des comportements excessifs, extrêmes, toxiques ou addictifs, des impasses conflictuelles,… il est utile de compléter ce travail par la compréhension de leur origine karmique et transgénérationnelle.
Le processus de libération des mémoires karmiques consiste à supprimer l’empreinte de ces mémoires négatives dans votre information vibratoire.
En faisant remonter à la conscience la cause première de la souffrance, en libérant énergétiquement la mémoire karmique et en reprogrammant la mémoire cellulaire, les schémas inconscients se dissipent, les croyances se transforment, l’âme retrouve son innocence et votre vie devient plus légère.
4. Nœud karmique et dette karmique
- Nœud karmique
Un nœud karmique est une situation récurrente dans votre vie pour laquelle vous ne parvenez pas à trouver de solution.
Les nœuds karmiques sont souvent causés par la non-résolution de conflits antérieurs tels que l’insatisfaction personnelle, la rivalité, la violence,…
Lorsque vous êtes confronté.e à ces situations qui vous font souffrir dans cette vie, c’est pour retrouver la mémoire de ce qui est à l’origine de ces souffrances. Cela permet de comprendre et de pardonner pour vous libérer et grandir spirituellement.
- Dette karmique
Une dette karmique est une forme spécifique de nœud karmique créée par des actions passives ou agressives commises à l’encontre des autres.
La dette karmique est un héritage karmique lié à vos vies antérieures ou à votre lignée qui parasite votre vie actuelle, limite votre libre-arbitre et vous empêche d’avoir la pleine maîtrise de votre réalisation personnelle. Elle se manifeste généralement sous forme de difficultés financières, relationnelles ou spirituelles pouvant affecter votre bien-être physique et psychique.
Nous rencontrons rarement les personnes de notre vie par hasard. Lorsque les relations sont satisfaisantes, c’est que les liens karmiques sont positifs. Le cas contraire, lorsque les relations sont difficiles ou conflictuelles, ces personnes incarnent des dettes karmiques à régler.
Quand la dette karmique est avérée, il faut la régler pour pouvoir poursuivre librement votre vie.
5. Comment vous libérer de votre karma par la karmathérapie ?
Lors des séances de karmathérapie, je vous offre l’opportunité de comprendre les mémoires de votre passé, de vous libérer les schémas qui vous entravent et de rétablir l’équilibre.
La séance intègre plusieurs étapes :
- Elle commence par un temps d’échange pour définir le motif de la consultation. Il s’agit le plus souvent de difficultés relationnelles, familiales ou sentimentales, de problématiques professionnelles ou financières, d’impasse ou de conflit, de mal-être psychique et de symptômes physiques, de difficultés à s’épanouir et à trouver sa place, d’aspiration à avancer sur son chemin d’évolution personnelle,…
- Je me connecte à vous afin de capter les mémoires en lien avec la problématique à laquelle vous êtes confronté.e (vies antérieures, transgénérationnel, passé personnel, inconscient collectif) et qui sont prêtes à être libérées.
- Je vous guide dans la compréhension de l’impact de ces mémoires sur vos croyances, vos peurs et vos schémas de fonctionnement.
- Je vous accompagne dans un processus de pardon, libération, réconciliation et résolution des conflits passés.
- Pour faire remonter les souvenirs de l’enfance ou d’autres vies et intégrer les prises de conscience, j’utilise la guidance spirituelle, la médiumnité et plusieurs techniques (énergétique, quantique, chamanique, angélique ou de thérapie transpersonnelle) ainsi que des outils thérapeutiques et différents protocoles spécifiques à votre sensibilité et votre situation (recouvrement d’âme, guérison de l’enfant intérieur, reconnexion aux ancêtres, réconciliation avec le féminin sacré et le masculin sacré, prières,…).
- La séance s’accompagne de soins énergétiques afin de libérer, rectifier, purifier et harmoniser les champs vibratoires multidimensionnels, et adaptés de façon spécifique (élimination des interférences énergétiques, des parasites et entités perturbatrices, des sorts, des implants, des envoûtements,…).
- En fin de séance, je vous donne des préconisations afin d’intégrer ces transformations dans votre vie et je réalise un soin énergétique pour harmoniser l’intégralité de vos énergies.
6. Considérations
- A qui s’adressent les séances de karmathérapie
Je recommande d’avoir déjà effectué un travail sur vous-même en thérapie ou dans une démarche de connaissance de soi, d’être ouvert.e à la notion d’âme et de vies antérieures et d’être âgé.e de 21 ans minimum.
Une séance de karmathérapie ne se substitue pas à un traitement médical, une prise en charge médicale, psychologique ou de tout autre nature. Cependant elle peut compléter harmonieusement ces approches.
- Des séances spécifiques et personnalisées
Les séances de karmathérapie s’effectuent sous guidance et ne répondent à aucun protocole pré-établi. Elles s’adaptent à votre unicité et votre situation, selon la sensibilité de votre âme et l’accompagnement de vos Guides de Lumière.
- Votre implication
Bénéficier de séances de karmathérapie implique une ouverture et un engagement de votre part.
Les séances permettent de révéler les mémoires sous-jacentes ayant abouti aux perturbations auxquelles vous vous retrouvez confrontée dans votre présente vie.
Ce travail ne vous exonère pas d’être et d’agir dans votre vie conformément à votre choix d’incarnation.
Pour que les bénéfices des séances de karmathérapie s’intègrent, vous devez modifier votre conscience, votre perception des situations et vos schémas de fonctionnement afin de prendre la responsabilité de votre vie et de développer votre autonomie à tous les niveaux de votre être.
- En présentiel ou à distance
Les séances de karmathérapie peuvent être pratiquées en présentiel ou à distance. Dans tous les cas, pour en bénéficier pleinement, il est conseillé d’être au calme, intérieurement disponible et ouvert.e à vivre la séance.
- Nombre et fréquence des séances
Le nombre de séances varie selon les situations et l’intervalle entre les séances aussi. Il est nécessaire de laisser le temps à votre âme d’intégrer chaque libération avant d’en refaire une autre.
Je préconise généralement d’espacer les séances de 3 semaines et de s’engager sur une durée de 4 mois.
- Après une séance
Après une séance de karmathérapie, je vous recommande de boire de l’eau, afin de fluidifier l’intégration harmonieuse des soins.
Une séance, en libérant ce qui doit être libéré, peut engendrer une réaction inconfortable du corps ou des remontées émotionnelles. Ces effets sont le signe que cela remue, que quelque chose se transforme. Je vous conseille d’accueillir ce qui vient.
Pendant les jours et semaines qui suivent la séance de soins énergétiques, je vous invite à être à l’écoute de votre corps et de vos émotions et d’observer les changements dans vos comportements ou dans certaines situations.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours me contacter pour me faire part de ce que vous vivez.
La karmathérapie est une approche courageuse et authentique qui donne accès à la compréhension globale de Soi.
Elle vous permet de guérir vos blessures émotionnelles, de vous libérer de schémas limitants, de vous réconcilier avec votre histoire, de grandir dans l’amour de soi et des autres, d’évoluer en conscience et d’avancer sur votre chemin d’incarnation avec davantage de bien-être, d’harmonie, de fluidité et de paix.
Quelques articles sur ce sujet :
Si vous souhaitez comprendre les mémoires de votre passé, vous libérer des schémas qui vous entravent et vivre une vie plus harmonieuse et épanouissante, vous pouvez me consulter pour vous accompagner dans cette démarche.
Pour prendre rendez-vous pour une séance de karmathérapie, cliquez sur le lien ci-dessous :