Au rythme de la Vie

Dans la 1ère Inspiration, je vous ai partagé mon art de vivre et pourquoi c’est important que chacun.e définisse son propre art de vivre afin de trouver l’art et la manière de vivre une vie épanouie et pleine de sens.

Aujourd’hui, j’aborde une dimension de cet art de vivre qui consiste à trouver son rythme.

Vous avez accès à l’article et à la version audio.

Il y a plusieurs années, j’ai ressenti l’appel du féminin dans sa dimension sacrée et j’ai avancé sur le chemin de mon essence féminine (cela fera l’objet d’un autre article). J’ai intégré mon cycle de femme et je me suis naturellement intéressée au cycle de la nature.

J’ai suivi le fil rouge et accédé à des enseignements issus de la sagesse ancienne et des pratiques d’éveil de conscience.

J’ai créé différents espaces de transmission et de partage autour du Féminin Sacré pour permettre aux femmes de guérir leurs blessures, de reprendre leur place et d’assumer leur puissance grandiose et merveilleuse pour inspirer une nouvelle manière d’être sur cette planète.

En 2018, j’ai commencé à animer les Ateliers FeMInCréa (Féminin & Masculin, Intuition, Créativité) intégrant des enseignements, des visualisations guidées et de la créativité pour accompagner les femmes à prendre conscience de leur propre valeur, à avoir confiance en leurs capacités et leur intuition, à libérer leur créativité et à utiliser leurs talents pour vivre la vie qui leur correspond pleinement.

En 2020, lorsque le confinement a été annoncé, j’ai fait évoluer ces Ateliers et proposé en ligne des Cercles de Femmes et des Cercles de Soin.

Depuis 2021, j’anime les Cercles de Femmes en présentiel au rythme des saisons.

2. Le retour aux sources

Je suis née d’un père breton et d’une mère aux origines espagnoles et marocaines, ayant tous deux embrassé la spiritualité orientale bouddhiste.

J’ai bénéficié de ces contrastes et de cette ouverture. J’habite à l’ouest de Paris mais je ne perds pas le nord. Je sens en moi le point de rencontre des 4 directions (nord, sud, est, ouest).

Je suis capricorne ascendant poisson et dans mon thème, les éléments sont plutôt bien équilibrés. Je sens en moi l’alliance des 4 éléments (air, terre, feu, eau).

Je me sens fortement imprégnée de mes origines celtes. J’ai passé tous mes étés en Bretagne pendant mon enfance et j’y retourne régulièrement car je m’y sens chez moi et j’y ai plusieurs bons amis. Avec la forêt de Brocéliande, les sites de mégalithes et la mer, la Bretagne est un condensé d’éléments naturels, magiques et sacrés. J’ai aussi étudié en Angleterre, travaillé avec le Pays de Galle, effectué mon voyage de noces en Irlande et en Écosse.

Je me suis naturellement orientée vers le chamanisme celtique et j’ai intégré la roue de l’année. C’est en suivant le rythme de ces célébrations que j’ai choisi d’animer les Cercles de Femmes que je propose.

3. La roue de l'année

Dans l’immensité du cosmos, la roue de l’année tourne inlassablement, insufflant en nous les énergies primordiales qui rythment notre existence. Ces vibrations cosmiques nous rappellent notre connexion profonde à la Terre-Mère et à l’Univers tout entier.

Lorsque nous observons la nature, nous sommes témoins de la danse éternelle entre le jour et la nuit, la dormance et la croissance, la vie et la mort,… C’est dans cette danse que nous pouvons trouver nous-même l’équilibre, la sagesse et l’harmonie.

On entre donc dans la roue comme dans une danse avec la Vie et comme on s’engagerait dans un voyage initiatique qui nous mène au centre de nous-même.

À chaque étape de la roue de l’année, nous découvrons une possibilité de comprendre, transformer, guérir, libérer,…. C’est lors des moments clés des Sabbats que nous pouvons transmuter la souffrance en compassion, la peur en confiance, la perte en résilience, l’ombre en lumière.

Dans cette roue chamanique celte, tout est relié dans l’unité du cercle et du cycle de la Vie.

Lorsque nous nous y engageons, nous devenons les alchimistes de notre propre existence, capables d’élever notre conscience et de grandir spirituellement.

Lisez l’article La roue de l’année

4. Les Cercles de Femmes

J’organise les Cercles de Femmes à des moments clés de l’année pour soutenir chaque passage. Je propose ainsi 8 Cercles de Femmes par an lors des célébrations des fêtes solaires et saisonnières de la roue de l’année.

Découvrir les Cercles de Femmes

Les Cercles de Femmes sont des espaces sacrés pour soutenir le lien profond du cœur par la beauté de la sororité et la médecine de la parole.

Les Cercles de Femmes favorisent la guérison, la connexion et l’épanouissement. Les femmes y trouvent la sécurité, le soutien, l’écoute et l’encouragement pour explorer leur féminité, leur spiritualité et leur créativité.

Lors de ces rassemblements dans la bienveillance et l’authenticité, les femmes peuvent exprimer leurs défis, leurs questionnements et leurs cheminements. Elles partagent des ressources, développent leur confiance et s’estiment mutuellement.

La magie de la sororité est célébrée et des enseignements, des rituels et des pratiques spirituelles telles que la méditation et la créativité y sont intégrées pour aider les femmes à accéder à la paix intérieure, la sagesse et l’inspiration.

Lisez l’article Les Cercles de Femmes

Femmes merveilleuses, si vous sentez que quelque chose de plus grand vous appelle, si vous êtes à la recherche d’une connexion plus profonde avec vous-même, les autres et la Vie, vous êtes les bienvenues à ces Cercles de Femmes.

Participez aux Cercles de Femmes

Les Cercles de Femmes sont des espaces sacrés de transmission, de parole et d’écoute, pour soutenir le lien profond du cœur par la beauté de la sororité et la médecine de la parole, vous aligner avec l’énergie des saisons et vous reconnecter à vous-même

En célébrant les saisons, vous vous connectez à la nature cyclique de la Terre et ainsi à votre propre nature.

4 fêtes solaires :

  • le solstice d’hiver Yule,
  • l’équinoxe de printemps Ostara,
  • le solstice d’été Litha,
  • l’équinoxe d’automne Mabon.

4 fêtes saisonnières :

  • Samhain (automne),
  • Imbolc (hiver),
  • Beltane (printemps),
  • Lugnasadh (été).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire