L’œuvre de la Vie

Nous aspirons toutes et tous à vivre une vie épanouie et pleine de sens. Mais nous y aspirons souvent à partir du mental et donc du conditionnement. La véritable réussite n’est pas celle de l’ego conditionné, que ce soit au niveau des succès extérieurs que des résistances qui donnent l’illusion d’un pouvoir en dominant l’autre. La véritable réussite résulte de la capacité à être dans la pleine présence à ce qui est afin d’être le réceptacle de l’énergie de la Vie à l’œuvre et de se laisser féconder par son intelligence selon la sensibilité de son âme.

Nous devenons ainsi l’œuvre de la Vie.

Vous avez accès à l’article et à la version audio.

1. Il était une fois

Il était une fois une âme qui s’était incarnée dans un corps physique pour vivre une expérience terrestre, apprendre, découvrir, comprendre et grandir.

Il était prévu qu’elle s’épanouisse en tant qu’être humain sur 3 niveaux :

  • Connecté à son cœur, relié à la Source, à sa voix intérieure, chaque être évoluait vers ce qui est bon et juste pour lui.
  • Bénéficiant d’un environnement adapté, chaque être déployait son potentiel.
  • Unique, chaque être exprimait ses talents, ses connaissances et ses compétences afin de participer à la création et à l’évolution collective.

Dans la réalité, l’histoire n’a pas fonctionné ainsi et notre âme, au fil de ses incarnations, n’a pas toujours trouvé le terreau propice à son épanouissement. Protection, défense, séparation, division,… nous avons toutes et tous expérimenté des situations plus ou moins traumatiques qui nous ont empêché d’avancer dans l’incarnation véritable de notre essence originelle.

De plus, le féminin et le masculin ont été détournés de leur conscience intégrale.

Nous nous retrouvons souvent perdu.e. Nous luttons avec qui nous sommes et qui nous pensons que nous sommes et qui nous sommes censé.e être.

Nous avons du mal avec nos carrières, nos relations, tant à la maison qu’au travail. Nous luttons avec le désir de nous soumettre ou de nous rebeller. Nous sommes contraint.e entre les injections d’être au top sur tous les plans et nos pulsions de vie et d’envie que nous réprimons.

Et pourtant, c’est en reconnectant à notre véritable nature et à cette part sensible, inspirée et créative qui vibre en chacun, que nous pouvons nous épanouir et évoluer vers un monde plus conscient, plus beau, plus harmonieux et bienveillant, plus respectueux et inspirant.

2. C’est comment pour vous ?

Etes-vous pleinement épanoui.e. dans votre vie ? Ou sentez-vous quelque chose qui vous manque, une part de vous-même non exprimée ?

Peut-être que vos parents, vos éducateurs, vos partenaires ou la société vous ont, consciemment ou inconsciemment amené.e à marcher sur un certain chemin, en désirant votre bien ou le leur, vous faisant dévier de la destinée de votre âme ?

Et vous l’avez fait, vous vous êtes conformé.e au modèle attendu tout en ressentant un décalage au niveau de votre être.

La flamme au fond de vous n’a pourtant pas cessé de vibrer et si vous prenez le temps de la ressentir et de l’observer, elle vous révèle un potentiel plus grand.  

Mais comme vous n’avez pas appris à vous écouter et à respecter vos aspirations profondes, vous pouvez éprouver de la peur et de la culpabilité. De la culpabilité, parce que vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas être heureux.se et vous satisfaire de ce que vous avez construit. De la peur, parce que les évènements de la vie vous ont appris que vous pouviez être malmené.e. Vous avez alors mis en place des mécanismes de défense pour vous protéger et vous préserver.

Au final, vous ne savez plus vraiment qui vous êtes ni quel sens donner à la vie.

3. Une nouvelle réalité

Toute évolution de vie passe par une évolution intérieure.

Nous avons un voyage à entreprendre pour trouver le chemin de qui nous sommes vraiment, et pour apprendre à avoir confiance en notre potentiel intuitif et créatif.

Le chemin est pavé d’obstacles, de peurs, de doutes et de défis. Mais, le sens de l’existence est de dépasser nos appréhensions pour traverser le brouillard et révéler l’immense pouvoir intérieur de notre être.

Il s’agit au fond d’un chemin d’amour de soi et des autres dont le sens est de rayonner notre véritable lumière, de déployer les couleurs de notre âme et de contribuer à l’œuvre du monde.

Cela implique de :

  • reconnaître notre valeur, de sortir des schémas du « il faut/je dois », et de ne pas baser notre vie sur les attentes et les considérations des autres.
  • ne pas rester dominé.e par le mental, sinon nous attendons éternellement d’être rassuré.e et d’avoir la certitude que notre nouvelle inspiration va se concrétiser favorablement.
  • guérir des traumatismes qui nous empêchent d’exprimer pleinement qui nous sommes.
  • revendiquer la souveraineté de notre essence véritable et d’agir à partir de nous-même pour assurer le respect de notre intégrité et de notre bonheur.

Fleurir, c’est révéler la vérité de qui nous sommes, et affirmer notre vérité demande du courage. Le sens est d’OSER, c’est à dire d’Obéir à la Spontanéité et l’Enthousiasme de nos Rêves. Notre véritable pouvoir réside dans le fait de Faire Pour Voir, c’est à dire de véritablement faire l’expérience.

4. Mon cheminement

Je me suis longtemps sentie prise au piège des attentes des autres et affolée de devoir m’y conformer par peur de la sanction et de la violence.

Je réprimais des parts de mon être authentique et je réalisais avec effroi qu’ainsi je me perdais, sans pour autant savoir comment être moi-même dans la relation à l’autre.

Je ressentais du désarroi et de la colère qui se manifestait par de l’anxiété et de l’eczéma.

A partir de 2012, je me suis réveillée ! J’ai compris que j’avais construit ma vie sur une base erronée, en conformité à un modèle qui ne respectait pas les aspirations profondes de mon âme, et ne comblait pas les besoins de la femme que je suis.

J’étais docteur en Pharmacie, salariée de l’Industrie Pharmaceutique, mariée à un pharmacien, propriétaire d’un bel appartement parisien, mère d’une petite fille. J’avais atteint un certain niveau de réussite. Mais j’ai senti l’appel de mon âme et compris que :

  • Je n’étais pas faite pour travailler dans un bureau au rythme métro, boulot, dodo. La liberté est mon oxygène.
  • L’énergie avec laquelle je m’impliquais dans mon activité devait servir mes propres projets, non pas que je ne respecte pas l’autorité, bien au contraire, mais que mon potentiel se manifeste à son meilleur niveau lorsque je suis au service de mes propres visions.
  • Je suis une femme pleine de vie lorsque j’exprime mon essence, en conscience du sacré de la Vie, que ce soit au niveau de mon espace, de mon alimentation, de ma relation aux autres, de ma créativité et de ma sexualité.
  • En manifestant mon véritable potentiel, je nourris et je réjouis mon âme car je connecte alors à une dimension toute autre, à une connexion de cœur, une rencontre avec l’invisible et je deviens une source d’amour et de lumière pour les autres.

Je réalisais ainsi que le potentiel de ma souffrance était à la hauteur de la puissance que je gardais enfermée au fond de moi. J’ai entrepris un cheminement profond au cœur de mon être et, après la phase de désillusion passée, j’ai porté un nouveau regard sur ma réalité.

Je me suis autorisée à avancer sur le chemin de qui je suis vraiment et dans une vie qui me correspond. J’ai alors guéri de mes souffrances physiques et psychiques, car au lieu de me soi-nier (soigner) je me suis protégée (sens initial de guérir) en garantissant mon énergie vitale et en défendant ce qui est essentiel pour mon bien-être et mon développement.

J’ai dépassé les limites de ma personnalité pour m’élever dans un champ de perception plus vaste et j’ai laissé fleurir les couleurs de mon âme.

Certains thérapeutes m’ont dit par la suite qu’au regard de l’environnement exigeant et contrôlant dans lequel j’avais grandi, c’était quasi mission impossible de me libérer de ces schémas et que c’est mon besoin de liberté d’être moi qui avait été un moteur et m’avait permis de m’en sortir.

Cela m’a demandé 10 ans pour complètement transformer ma vie et être désormais véritablement libre d’avancer sur mon chemin de réalisation.

 

Forte du chemin parcouru et de la maturité ainsi acquise, j’ai à cœur de vous inspirer à réaliser ce voyage à la rencontre de votre essence véritable, et de vous accompagner dans l’expression de votre épanouissement.

5. Le temps est venu

Vous n’avez pas à vous contraindre. Vous avez à vous épanouir.

Votre potentiel d’évolution et de création est la hauteur de la souffrance que vous avez vécue. Lorsque vous comprenez le sens des épreuves et des difficultés et comment en sortir grandi.e, plus fort.e et plus aimant.e, vous accédez au véritable potentiel de votre vie.

Le temps est venu de répondre à l’appel de votre âme et de vous éveiller à la pleine dimension de votre être et à votre pouvoir créateur pour vivre une vie sublimée et extatique.

La véritable transformation demande de l’engagement et le temps nécessaire. C’est une voie initiatique qui implique de vous libérer des programmations souffrantes passées, de vous accueillir pleinement et d’activer vos talents pour avancer avec plus de joie et de légèreté vers les désirs profonds de votre vie.

Il s’agit d’être au monde tel.le que vous êtes réellement, afin d’incarner la lumière de la vie qui circule en vous.

Imaginez à quoi ressemblerait votre vie si vous revendiquiez la sagesse profonde et l’expression du génie de votre Etre !

Etes-vous prêt.e pour cette fabuleuse transformation essentielle et vibrante ?

6. L’œuvre de la Vie

Nous sommes l’artiste de notre vie, à partir de nos pensées, de nos émotions et des actions qui en découlent, ainsi que dans notre manière d’avancer dans l’expérience de la vie.

A chaque étape de la vie, nous avançons dans la réalisation de notre œuvre et dans l’expression authentique de Soi. Et plus nous nous en approchons, plus nous créons de l’expansion avec davantage de joie, de paix, de bien-être, d’abondance, d’harmonie, de reliance, de sécurité…

La vie est un art car nous nous créons nous-même. Et lorsque nous sommes dans la pleine présence, c’est la Vie qui est à l’œuvre et qui s’exprime au travers de notre unicité. Et cela devient un art de vivre.

Ainsi, nous commençons notre vie et spontanément nous créons selon nos aspirations profondes. Selon les interactions que nous avons avec l’environnement dans lequel nous grandissons, certaines parties de notre œuvre se poursuivent avec fluidité et harmonie. D’autres parties sont rejetées, dévalorisées, critiquées condamnées,…

Il arrive un moment où si nous nous arrêtons et regardons notre œuvre, nous pouvons ressentir si nous avons du plaisir à peindre ou si nous le faisons par habitude, et si notre œuvre nous ressemble et nous plait ou pas.

  • Le cas échéant, il est nécessaire tout d’abord de laver l’œuvre, c’est à dire de nous libérer de ce qui n’est pas harmonieux avec notre inspiration initiale, notre essence originelle. Nous devons enlever des couches qui ne correspondent pas aux couleurs de notre âme et la poussière qui symbolise les voiles de l’ego,…
  • Notre œuvre se révèle de plus en plus, des liens s’établissent, une cohérence apparaît, Certains endroits sombres semblent incroyables. L’œuvre prend sa forme et son sens. L’ombre révèle la lumière
  • Lorsque nous effectuons ce travail, nous récupérons notre intégrité et nous reprenons confiance. Nous avançons avec davantage de motivation et de joie.
  • Et ainsi nous poursuivons la création de notre œuvre, nous peaufinons, nous rectifions,…

Nous accédons à la grâce lorsque nous nous abandonnons à l’énergie de la Vie à l’œuvre et que nous réalisons que nous sommes l’œuvre de la Vie et que nous participons à une œuvre grandiose. Nous accédons alors au réel de l’intelligence et de l’amour, à l’origine et à l’ultime.

7. Le voyage sur le chemin de votre essence sacrée

J’espère que cette image de l’œuvre en peinture vous parle. Concrètement, faire de votre vie votre plus belle œuvre implique entre autre de :

  • Vous aligner sur vos véritables besoins,
  • Honorer votre sensibilité propre,
  • Intégrer la volonté, l’intelligence et l’amour,
  • Incarner l’union des aspects féminin et masculin de la réalité universelle,
  • Établir des limites saines,
  • Partager avec respect et responsabilité sans soumission ni domination,
  • Conserver l’harmonie dans la relation à soi et aux autres.

Ma manière de vous accompagner dans ce voyage s’effectue par :

  • Des séances individuelles pour vous guider sur votre chemin de compréhension, de libération et d’évolution.
  • Des soins énergétiques pour soutenir harmonieusement votre bien-être, vous aider à vous libérer des schémas bloquants, vous recentrer et rétablir des énergies positives.
  • Des Ateliers pour explorer différentes thématiques de l’existence et vous permettre d’évoluer dans tous les aspects de votre vie.

Je suis ravie de vous guider dans cette quête passionnante au cœur de vous-même, pour vous permettre d’explorer, de grandir en conscience et de vous épanouir pleinement.

La plus belle réussite est en chacun de vous.

Véronique

Participez aux Ateliers Thématiques

En complément des séances d’accompagnement individuel, j’anime des ateliers sur différentes thématiques avec une approche holistique qui intègre enseignements, exercices pratiques, échanges, méditations, visualisations guidées, créativité,….

Vivez pleinement votre hypersensibilité – 7 octobre 2023

Réveillez votre Féminin Sacré – 4 novembre 2023

Cultivez la présence à soi – 2 décembre 2023

Cultivez la gratitude – 13 janvier 2024

Créez votre tableau de vision – 10 février 2024

Éveillez-vous à la conscience de Qui vous êtes – 23 mars 2024

Développez la confiance en soi – 6 avril 2024

Cultivez l’amour de soi – 4 mai 2024

Libérez votre créativité – 1er juin 2024

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire