Bâtir le temple de l’Esprit

Alors que l’automne répand sa douce lumière et amène ses bourrasques, j’ai été inspirée à écrire un article sur le Temple de l’Esprit. J’y témoigne des compréhensions suivantes pour le bâtir.

1. La réalisation du Soi

Nous sommes incarnés pour bâtir le temple de l’Esprit et honorer la flamme de la trinité (Père, Fils, Saint Esprit).

  • L’Esprit est le Père, l’Éternel, la Volonté Divine, le Verbe primordial, l’Énergie d’Amour Originelle.
  • La Sagesse est le Fils, l’Intelligence Lumineuse, le Verbe incarné grâce au mental Supérieur qui permet de comprendre la Volonté du Père.
  • L’Âme fait le lien entre le Corps et l’Esprit. Écouter la sagesse de son Cœur permet de vibrer au niveau de l’âme et de rayonner les couleurs de l’Être.
  • Le Corps physique permet d’incarner la Volonté du Père dans la matière.

Le Divin n’est pas un état extérieur à nous-mêmes. Le Christ Cosmique est un état de réalisation du Soi qui nous rapproche de la vibration divine, dans le sens où nous ne sommes qu’Un avec nos intentions les plus élevées.

2. Tout est juste

Lorsque nous comprenons que nous sommes les créateurs de notre réalité pour vivre ce que nous avons à comprendre, nous nous libérons de l’illusion et nous grandissons dans la vision acceptante et lumineuse de la Vie. Ainsi nous devenons initiés par notre propre quête et chacune des expériences que nous considérons comme des épreuves nous rectifie et nous élève dans l’ajustement à l’Amour.

Parfois, nous perdons notre axe et nous devenons une feuille dans le vent, à la dérive et sans pouvoir. Les bourrasques nous permettent de comprendre des souffrances profondes de l’âme et de guérir. Le temps de la guérison est propre à chacun. C’est un travail courageux et humble, nécessaire pour pouvoir se remettre au centre du Cercle de sa Vie et rayonner la véritable Lumière depuis cet endroit.

3. Trop réfléchir, c'est annuler ce qu'on ressent

Cette phrase du philosophe Alain nous invite à vivre simplement la vie. Cela ne signifie pas que tout est simple. C’est une posture d’accueil de la Vie qui permet d’éprouver la vie, de vivre les situations, de les ressentir et de les accepter telles qu’elles sont et non pas comme notre mental inférieur voudraient qu’elles soient.

Lâcher prise, c’est se libérer de la pression du mental et se mettre au service de son cœur. Lâcher n’est pas de la lâcheté, c’est arrêter de se soumettre à l’esprit malin. C’est un acte d’offrande de soi et de foi qui permet de vivre la vie dans le bon sens selon la sagesse supérieure.

4. L'Esprit Divin est partout

Il est en toute chose et en toute situation. Ce que nous voyons n’est qu’une apparence teintée par nos perceptions. La réalité spirituelle derrière chaque expérience, souffrance et conflit est la vérité pure.

Cela demande de la vigilance d’être ajusté au Réel, de la discipline d’apaiser le trouble des interférences (entre peurs et désirs, mémoires, affect,…) et du courage d’assumer sa justesse, au risque d’être condamné ou rejeté. 

Développer cette vision permet de dissiper les mensonges de l’ego et de retrouver un état d’esprit paisible, une force intérieure et une joie sincère qui nous transportent vers un monde beau et tranquille. C’est cela la vérité de l’Amour ajusté au Réel.

5. La sagesse du coeur

Lors du Cercle de femmes du 22 septembre pour l’équinoxe d’automne, nous avons célébré nos récoltes conscientes et séparé le bon grain de l’ivraie pour revenir à l’essentiel. Nous avons honoré l’abondance en tant que cohérence avec notre essence.

Nous avons compris à quel point nous sommes appauvries par le superflu et enrichies par l’essence-ciel. Se libérer du superflu permet d’activer le flux super de la Vie, de se laisser inspirer par le Souffle et d’expandre le cœur.

L’authenticité, la simplicité, la paix, la reconnaissance, le service et la joie sont le reflet de la sagesse du cœur et des états d’être qui enrichissent véritablement la Vie.

 

Je vous invite à accepter les remous de la vie comme une manière de grandir dans les compréhensions qui doivent être faites et à vous souvenir que la paix et l’harmonie s’établissent lorsque nous choisissons d’embrasser la profondeur illimitée de La Présence.

Lorsque vous tombez, pardonnez et pardonnez-vous les doutes qui ont pu vous faire dévier, relevez-vous dignes et humbles, et à chacun de vos pas, trouvez la force du recommencement pour vous élever dans l’état de claire conscience. C’est au sein de cet Amour inébranlable que se trouve le véritable chemin vers l’éveil et la plénitude.

Véronique

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire